Unique Monthelon
Disponibilité : | En Stock |
70,00 €
Description
Parcellaire • Blanc de Noirs • 2018
Le Meunier de cette cuvée provient d’un trio de parcelles parmi les plus anciennes du coeur de Monthelon, dans une zone gélive nécessitant une taille tardive et ancrées sur des sols argilo-limoneux avec de la craie qui lui confèrent profondeur et caractère.
Dans un souci de pureté et de respect de l’environnement, nous adoptons une protection raisonnée de la vigne. Ce millésime 2018 solaire révèle ainsi un Meunier gourmand, équilibré et d’une belle authenticité
COMPOSITION
Assemblage : 100 % Meunier de Monthelon, Côteaux Sud d’Epernay
Millésime : Vendange 2018
Vinification : Fermentation Malo-Lactique 100% bloquée
Dosage : Brut Nature (2 g/L de sucre)
Dégorgement : Dégorgé le 12/12/2024
Tirage : 1780 bouteilles tirées le 21/03/2019
DÉGUSTATION
Vue : La couleur est or jaune, soutenue par des bulles élégantes et vives.
Nez : Le nez est subtil, dévoilant tout d’abord des parfums de fruits blancs macérés. S’en suivent des très belles notes de fruits jaunes (mirabelle, coing) mêlées d’arômes florales (aubépine).
Palais : Le vin nous offre une texture incroyable. À la suite d’une très belle attaque plutôt franche, la bouche est onctueuse, fraiche, dévoilant ensuite une très belle minéralité, sur des notes minérales, charnues, typiques du terroir de Monthelon. Fruits jaunes, mirabelle résumant la gourmandise de ce Meunier.
ACCORD METS & VINS
Un vin prometteur, dont la délicatesse s’accordera parfaitement avec un suprême de poulet au curry, ou un saumon accompagné d’une sauce cheedar